Aveda

Année de création : 1978
Famille de produits : Cheveux, Corps & Bain, Homme, Soin du Visage

Les amoureuses de la nature connaissent bien cette marque qui s’inspire de savoir-faire millénaires pour créer les produits les plus bio possible. Adoptés par les professionnels et les particuliers, ses produits riches en actifs naturels font des miracles sur les chevelures les plus rebelles et les peaux les plus fragiles. A l’origine fondée par le businessman Horst M. Rechelbacher, écologiste de génie qui rêvait de changer le visage de la beauté, Aveda appartient aujourd’hui au groupe Lauder.

De par ses expériences personnelles autour de spécialistes de la médecine ayurvédique (médecine avec les plantes), Rechelbacher a retenu un principe fondamental qu’on pourrait simplifier en une maxime bien connue: “ Vous êtes ce que vous mangez”. Il l’a appliquée à la cosmétique. Ce que vous appliquez sur votre corps doit être aussi sain que ce dont vous le nourrissez.

En 1978, avec l’aide de spécialistes, la marque Aveda est née. Elle permettra de changer de manière non négligeable la vision que nous avons de la cosmétique et de son impact sur votre bien-être et sur l’environnement.

Aveda est aujourd’hui distribuée dans les magasins spécialisés (ex: Sephora) et dans les instituts de la marque. Elle a été revendue en 1995 au groupe américain Estée Lauder qui a continué de développer la dimension naturelle et éco-responsable de la marque.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !