Annick Goutal

Année de création : 1980
Famille de produits : Homme, Parfum

Suite à de nombreuses expériences dans la musique, le mannequin et même les antiquités, c'est finalement dans la parfumerie qu'Annick Goutal se révèlera. 

C'est en 1977, qu'elle a finalement eu le pied à l'étrier, alors qu'une amie lui propose de s'associer à elle pour monter une petite affaire de produits de beauté. Elle part alors à la recherche de nouvelles senteurs en intégrant la ville de Grasse. Depuis, elle a fait de la parfumerie sa passion.

Annick Goutal crée sa marque de parfum homonyme en 1980 et lance sa première création "Folavril", en hommage à Boris Vian.

Au fil du temps le succès se construit autour de ses talents, offrant à sa maison une réputation irréprochable. Après sa mort, ce sont sa fille Camille et sa collaboratrice Isabelle Doyen qui vont lui succéder et reprendre là où Annick s’était arrêtée. 

Les créations olfactives d'Annick Goular font appel aux essences les plus rares et les plus nobles comme la rose de Damas ou l'iris d'Italie. Aujourd'hui la maison appartient officiellement à Amore Pacific, un groupe coréen qui est leader dans le secteur de la cosmétique.

Beauty Lover ?

x

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informée de nos concours exclusifs, de nos tests produits et des évènements de la communauté !
Désabonnement en 1 clic !